Conseils pour une visite des chutes de Krka
Lorsque vous pensez à la Croatie, les premières choses qui vous viennent à l'esprit sont peut-être la mer turquoise et les innombrables baies pour la baignade. Mais le spectacle naturel des chutes de Krka vous offre un paysage tout aussi grandiose. Ici, l'eau se jette dans les profondeurs avec une force impressionnante, pour ensuite faire régner un calme époustouflant. Autour des cascades bouillonnantes, l'air d'une qualité particulière crée un climat de bien-être spécifique. Le parc national de Krka est, en outre, un véritable paradis pour les randonneurs et les cyclistes. Vous pourrez y vivre des aventures passionnantes, sur les traces historiques d'une ancienne fortification romane ou vous plonger dans le silence magique des eaux limpides.
SOMMAIRE
Parc national de Krka et ville de Šibenik
Au départ de Split, vous pouvez partir en excursion privée exclusive avec chauffeur. Vous en apprendrez ainsi davantage sur les secrets de cette région et découvrirez les beautés du parc national de Krka en dehors des sentiers battus. Une excursion en bateau vous permettra d'admirer les magnifiques paysages de la Croatie depuis l'eau. La ville de Šibenik, qui constitue un point de départ de l‘excursion, impressionne grâce à ses monuments tels que la cathédrale Saint-Jacques, la forteresse Saint-Michel et l'hôtel de ville. Flânez dans la vieille ville à l'atmosphère conviviale, où ruelles étroites et caillouteuses vous mèneront vers des restaurants et cafés accueillants. Laissez-vous transporter dans une autre époque.
Chute d'eau de Skradinski Buk
Si vous entrez dans le parc national depuis la ville de Skradin, une randonnée pittoresque à travers la Croatie vous attend, adaptée à toute la famille. Vous y découvrirez des spectacles naturels d'un romantisme sauvage, un écosystème parfait et des vues à couper le souffle. Le chemin jusqu'à la cascade de Skradinski Buk peut être parcouru à pied ou à vélo, car il est dépourvu de fortes pentes. Vous serez récompensé par une vue sur le bassin lacustre de cette cascade de Krka, où les forces de la nature sont perceptibles, dans un jeu de couleurs intense.
Sentier des moulins
Le long de la Krka, un sentier de randonnée vous permet d'admirer 30 moulins historiques. L'exposition ethnographique montre qu'à l'époque, les gens venaient de loin pour faire moudre leur grain aux célèbres moulins de Krka. En outre, le tissage et le feutrage étaient pratiqués dans la région. Les gens lavaient également leur linge dans la rivière et fabriquaient eux-mêmes des outils dans la maréchalerie. Ce lieu a véritablement conservé l'esprit des temps anciens : un temps fort en Croatie pour toute la famille!
Ile de Visovac
Sur cette île se trouve un monastère franciscain entouré de grands arbres, dans une nature intacte. Depuis les villages de Stinice ou de Remetic, vous pouvez, avec un peu de chance, partir en bateau gratuitement avec les moines à la foire de Visovac le dimanche. Sinon, l'île est également accessible depuis la chute d'eau de Skradinski Buk. Cette île offre également un cadre de vie magnifique à différentes espèces animales telles que les paons et les tortues.
De Burnum à l'éco-campus de Puljane
Le site archéologique de Burnum, avec ses arcades anciennes et son amphithéâtre bien conservé, était autrefois un camp de légionnaires romains. Aujourd'hui, c'est non seulement un lieu d'excursion historique intéressant, mais aussi un point de départ idéal pour une randonnée vers l'éco-campus de Puljane, pour y découvrir ses pièces archéologiques. En chemin, vous pourrez admirer Brljan, l'une des sept grandes chutes d'eau de Krka. Elle est particulièrement impressionnante lorsque la Krka est en crue et que les masses d'eau tumultueuses du lac Brljansko dévalent sur les rochers de Brljan.
Bilušića Buk
La première des sept cascades de Krka est Bilušića Buk, située à 9 kilomètres en aval de Knin. Elle est accessible depuis les routes de Knin à Kistanje et de Drniš à Oklaj. Le spectacle impressionnant des courants vous offre un cadre unique pour prendre des photos inoubliables de vos proches ou tout simplement pour méditer et vous recueillir. De plus, il s'y trouve un site de plongée fascinant.
Monastère de Krka
Le monastère de Krka est un monastère orthodoxe serbe en Croatie, dédié à l'archange Michel. Il est situé dans la partie nord du parc national de Krka. Vous pourrez y visiter, sous surveillance, les catacombes romaines et l'église orthodoxe. Le cadre pittoresque autour du monastère vous invite en outre à vous promener autour du lac pour profiter de l'atmosphère unique qui y règne. Vous pouvez vous rendre à cet endroit soit par la route, soit à bord de l'un des bateaux du parc national qui partent de la cascade de Roški Slap.
Fortifications de la Krka
Le long de la Krka se trouvent plusieurs ruines anciennes qui vous offrent une vue imprenable sur la puissante rivière et ses environs. Les vestiges des cinq fortifications de Kamičak, Trošenj, Nečven, Bogočin et Ključica vous invitent à vous plonger dans l'histoire de la Croatie. Promenez-vous parmi les vieux murs, pour découvrir des endroits féeriques et les eaux aux reflets émeraude. Les villes de Trošenj et de Nečven étaient autrefois reliées par un pont qui avait une grande importance à l'époque.
Cascade de Manojlovac
Manojlovac est la plus grande des sept cascades et, selon de nombreux visiteurs, la plus belle. La rivière Krka chute à cet endroit de 60 mètres, en plusieurs paliers de travertin. Ici, le paysage ressemble presque à une forêt vierge. Il n'est donc pas étonnant qu'une partie des films de Winnetou ait été tournée près de cette cascade. Le point de vue dit « de l'empereur », d'où vous pourrez admirer un spectacle naturel sous une perspective très impressionnante, est à couper le souffle. Si la région de la rivière Krka enseigne quelque chose aux hommes d'hier et d'aujourd'hui, c'est sans doute l'émerveillement face à la nature et à ses mystères.
Grotte d'Oziđana Pećina
Ne manquez pas de visiter la grotte d'Oziđana Pećina. Des fouilles ont permis de découvrir les vestiges d'habitations humaines en Croatie datant de 5 000 à 1 500 avant J.-C. Vous pouvez admirer ces impressionnantes découvertes dans le cadre d'une exposition archéologique. Depuis la chute d'eau Roški Slap, 517 marches en bois vous permettent d'accéder à la grotte. Détendez-vous d'abord auprès des masses d'eau tumultueuses, puis explorez les entrailles de la terre.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !
Idées de vacances
Destinations - Idées de vacances
Article