Vacances à Makarska - Excursions et activités

La ville portuaire de Makarska, qui est également le centre de la paradisiaque Riviera Makarska, est considérée comme une véritable destination de rêve en Croatie. Promenez-vous dans la vieille ville pittoresque et ses ruelles enchanteresses, dégustez des fruits de mer et d'autres spécialités locales dans une konoba pittoresque ou profitez-en pour vous détendre en vous baignant sur l'une des plages idylliques de la région. Makarska est également le point de départ idéal pour d'innombrables activités et excursions. Qu'il s'agisse de sports nautiques, d'excursions en bateau, de randonnées dans les parcs nationaux ou de visites de chutes d'eau impressionnantes, les activités sont très variées. Inspirez-vous de la liste suivante pour votre voyage.


Baie de Punta Rata

La baie de Punta Rata, située près du village de Brela, vaut vraiment le détour. La plage de galets blancs, déjà apparue dans les classements mondiaux, est considérée comme l'un des plus beaux décors de carte postale de la Riviera de Makarska. La mer est si claire qu'on peut voir chaque pierre dans l'eau, et elle brille dans toutes les nuances de turquoise et de vert imaginables. En arrière-plan, les pins d'Alep verts et les rochers gris forment un contraste impressionnant. Laissez le paysage vous envahir pendant que vous vous détendez ; il restera longtemps gravé dans votre mémoire. 


baie de punta rataBaie de Punta Rata

Rafting

Si vous recherchez une poussée d'adrénaline, vous la trouverez en faisant du rafting dans la magnifique région de Makarska Riviera. Départ près de Split pour une descente rapide de plusieurs heures sur la rivière Cetina. Entouré d'une nature pittoresque de forêts et de falaises rocheuses, vous pouvez vous attendre à des tronçons tranquilles et à des rapides de différents niveaux de difficulté. Entre les deux, il est possible de profiter d'une baignade rafraîchissante.

Chutes d'eau de Krka

Les chutes d'eau de Krka sont une véritable merveille naturelle qui se trouve à une journée de route de Makarska. Celles-ci se trouvent dans le parc national du même nom, considéré comme un paradis de plein air par les vacanciers actifs. Des sentiers de randonnée bien balisés, des promenades en bois ou même de petits chemins vous mèneront à ce joyau, qui tombe en cascade sur les rochers et se déverse tout au bout dans un lac vert. L'eau vive est entourée de forêts denses où l'on peut écouter le chant d'innombrables oiseaux. Vous pouvez accéder à d'autres chutes d'eau en bateau, et la baignade est même autorisée dans le lac Skradinski Buk. N'oubliez donc pas votre maillot de bain ! 


chutes deau de krkaChutes d'eau de Krka

Blue Cave

Faites une excursion en bateau qui vous mènera à plusieurs attractions naturelles de la région croate. Naviguez jusqu'à l'île de Biševo, où plusieurs grottes vous attendent. La plus célèbre est la grotte bleue, qui doit son nom à l'eau bleue intense qui s'y trouve. Avec des bateaux à pagaie ou à rames, vous pouvez pénétrer dans la grotte par un petit tunnel et admirer le jeu fascinant de l'eau et de la lumière. Ensuite, plusieurs plages vous invitent à vous détendre et à prendre un bain de soleil. Et que diriez-vous d'une baie isolée sur l'île de Budikovac ?

Parc naturel du Biokovo

Impossible pour les amoureux de la nature de manquer une excursion dans les montagnes du Biokovo depuis Makarska. Lors d'une randonnée individuelle ou guidée, vous pourrez admirer la flore exceptionnelle, avec ses nombreux oliviers. Plus on s'élève vers le sommet, plus la vue sur le littoral bleu azur et les îles au large devient spectaculaire. Point culminant de l'excursion, le Skywalk - la plateforme d'observation en verre qui vous permet de prendre des photos de vacances inoubliables, mais nécessite de ne pas avoir le vertige. 


parc naturel du biokovoParc naturel du Biokovo

Brac

Le long de la côte, plusieurs des plus grandes îles de Croatie vous invitent à faire des excursions. L'une d'elles est Brac, célèbre pour ses plages dorées. C'est peut-être ici, à Zlatni Rat, que se trouve la côte la plus extraordinaire du pays. La plage, qui s'avance comme une flèche de 500 mètres dans la mer bleu azur, est donc également connue sous le nom de « Corne d'Or de Bol ». Les vacanciers actifs peuvent y pratiquer la plongée, le surf ou le parapente. À l'arrière-plan s'élève la chaîne de montagnes Bolska Kruna, que vous pouvez explorer lors de randonnées. À Bol même, les petites maisons en pierre avec leurs tavernes accueillantes sont charmantes. Mais Supetar, Milna ou Sutivan sont des destinations tout aussi charmantes sur l'île de Brac.

Split

Si vous souhaitez ajouter une touche de culture à vos vacances à Makarska, Split, la métropole historique de la Dalmatie, est l'endroit idéal. Le site le plus important est le palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Outre l'ancienne résidence majestueuse, les quatre portes de la ville valent vraiment le coup d’œil. La Porte d'Or était exclusivement réservée à la famille impériale, raison pour laquelle elle est magnifiquement conçue. Après la visite, vous pourrez vous promener sur la promenade chic de la Riva, bordée de grands palmiers. 


splitSplit

Hvar

Hvar est un peu moins fréquentée que Brac. Ici, vous trouverez sans aucun doute un endroit relaxant pour étaler votre serviette. Les plus belles plages comprennent la plage Lonely Beach et les plages de sable de Mlaska et Pokonji dol Beach. Vous pouvez découvrir le monde sous-marin riche en espèces en faisant du snorkeling et de la plongée. Hvar est également célèbre pour son vin. Les amateurs de culture visiteront la forteresse espagnole, la cathédrale Saint-Étienne, les monastères franciscains ou bénédictins.

Dubrovnik

Ville tout aussi intéressante pour une excursion culturelle, Dubrovnik est l'un des sites les plus populaires de Croatie, et ce pas seulement depuis le tournage de la célèbre série Game of Thrones. Dans la « perle de l'Adriatique », vous pouvez vous promener des heures durant dans la superbe vieille ville, classée au patrimoine mondial et entourée d'imposants remparts. Cinq fortifications au total font partie de cette structure massive. La plus célèbre est le Fort Lovrijenac. Le rempart médiéval trône sur un haut rocher, ses murs mesurant jusqu'à 12 m d'épaisseur. La cathédrale baroque du XVIIème siècle devrait également figurer sur votre liste de lieux à visiter. Un téléphérique vous emmène jusqu'à la montagne locale de Srd, d'où vous pourrez découvrir l'île de Lokrum ainsi que les îles Elaphites. 


dubrovnikDubrovnik

Makarska

Enfin et surtout, la station elle-même offre une certaine variété. Visitez le front de mer animé de Riva ou la place Kacic dans le centre de Makarska. Dans le centre historique de la ville, vous pourrez vous promener dans des ruelles romantiques et vous émerveiller devant des bâtiments tels que l'église paroissiale baroque de Saint Marc datant du début du XVIIIème siècle. Pour profiter d’une baignade, la plage de galets fins Centralna Plaza vous attend. La plage principale de la ville, située dans la baie de Donja Luka, s'étend sur 1,5 km.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !

Makarska

Locations de vacances dans la région

2M
Croatie Dalmatie centrale Makarska HR6100.651.1

2M

jusqu'à 8 personnes
4 pièces | 3 chambres | 4 salles de bain

Mira
Croatie Dalmatie centrale Makarska HR6100.592.1

Mira

jusqu'à 4 personnes
2 pièces | 2 chambres | 1 salle de bain

Mira
Croatie Dalmatie centrale Makarska HR6100.592.2

Mira

jusqu'à 3 personnes
2 pièces | 1 chambre | 1 salle de bain

Idées de vacances

Destinations - Idées de vacances

Article

Plus d'idées de vacances