Destinations pour aller à la pêche pendant ses vacances
Les vacances à la pêche en Europe sont très prisées et appréciées. Ce n’est pas étonnant puisque ce passe-temps combine découverte de la nature, sport, détente et il se marie parfaitement avec un voyage ! Les territoires et les prises potentielles varient totalement selon les pays et les zones naturelles du continent. Décidez à l'avance si vous souhaitez pêcher en haute mer, dans une rivière ou peut-être dans un lac de montagne entouré de sommets imposants. Peu importe votre choix, vous avez la garantie de pouvoir décider parmi une variété de destinations, et de choisir celle qui est la plus appropriée pour vous. Que vous soyez solitaire dans le grand nord ou plutôt sociable et chaleureux dans le sud de l'Europe, voici quelques conseils pour lancer votre canne à pêche.
SOMMAIRE
La France
Si vous voyagez avec de nombreux équipements et que vous appréciez un temps de trajet raisonnable à l'intérieur de votre pays, aller à la pêche dans l'hexagone est une bonne option. L'Ardèche est particulièrement la rivière de la Beaume est un lieu parfait pour les amateurs de truites. Les conditions de pêche y sont idéales, il est même possible de tester différentes techniques ! Si vous êtes amateur de bar ou de maquereau, vous devriez poser vos valises en Bretagne et plus particulièrement vers Brest qui semble être un coin propice à la pêche toute l'année. Prenez garde cependant à ne pas perde la notion du temps, la mer remonte souvent bien plus vite qu'on ne le pense. Un autre spot recommandé est le lac du Salagou pour ses brochets ; c'est un très bon lieu de pêche lieux de pêche, y compris avec des vues de toute beauté sur les montagnes. Retrouvez nos locations de vacances à proximité du lac du Salagou.
L’Allemagne
Le Mecklembourg-Poméranie occidentale possède une grande variété de zones et le permis de pêche touristique est facile à obtenir là-bas. Avec un peu de chance, les poissons plats et la morue mordront lors de vos séances de pêche au gros dans la mer Baltique. Vous pouvez pêcher beaucoup de hareng autour de Stralsund et la perche et le sandre sont originaires des eaux de Bodden. Si vous préférez pêcher dans le sud de l'Allemagne, les lacs de Haute-Bavière offrent de bons lieux où pêcher, y compris des vues sur la montagne. Alors que le Tegernsee est principalement connu pour la truite, vous avez souvent du corégone sur le Chiemsee. Retrouvez nos locations de vacances à proximité du lac Chiemsee.
La Norvège
La Norvège est l’un des pays classiques en Europe pour les amateurs de pêche et considéré comme l'un des pays les plus riches en poisson du continent. En raison de son extension nord-sud et d'un littoral de 100 000km, vous rencontrerez ici des bancs de poissons migrateurs toute l'année. Dans le nord de la Norvège, vous pouvez attraper la plus grosse morue de votre vie. La chasse au flétan est aussi populaire dans cette région. Vous pouvez également pêcher du saumon et de la truite dans les nombreuses rivières de Norvège. Ceux qui recherchent le calme trouveront leur destination de rêve dans un fjord isolé.
Le Danemark
La truite de mer, les poissons plats, l'anguille et la morue attirent les amateurs de pêche au Danemark. Les régions sont riches en variétés à travers la mer Baltique, la mer du Nord, plus de 7 400km de côtes, des lacs vierges, de nombreuses rivières et fjords naturels - le tout forme un paradis pour la pêche. Par ailleurs, des brochets, esturgeons et autres espèces sont relâchés dans les lacs de pêche, de sorte que les stocks restent stables et que les pêcheurs ne sont jamais déçus. Le Danemark une très bonne destination où aller pêcher. Retrouvez nos locations de vacances au Danemark.
La Suède
Le pays scandinave est l'une des premières destinations en Europe pour les pêcheurs. Même si la Suède est moins réputée pour les connaisseurs et initiés, vous pouvez pleinement profiter de la pêche. La biodiversité est toujours impressionnante : il y a environ quarante espèces différentes de poissons non-prédateurs et prédateurs qui s'ébattent dans les différentes eaux. Vous n'avez pas besoin de permis de pêche en Suède, c'est pourquoi de nombreux débutants viennent ici pour s’initier à ce sport. Pour la mer du Nord et la mer Baltique et sur les cinq plus grands des quelque 100 000 lacs - Vänern, Vättern, Mälaren, Hälmaren et Storsjön - ni carte ni permis de pêche ne sont requis. Vous y pêcherez le plus régulièrement du sandre, de la perche et de la truite saumonée.
L’Islande
L'Islande attire moins de pêcheurs que les autres pays scandinaves. Mais la région islandaise du Westfjord en particulier jouit d'une excellente réputation en tant que zone de pêche en mer. La saison ici dure de mi-avril à fin septembre. Vous pouvez pêcher des morues pesant jusqu'à 20kg. De plus, la pêche au loup de mer est considérée comme l’un des points forts pour les vacanciers pêcheurs présents en Islande au printemps. L'aiglefin, le poisson plat, le lieu noir et, plus rarement, le sébaste et la lotte sont quelques-unes des autres espèces indigènes qui sont présentes là-bas.
L’Irlande
L'île verte est un paradis naturel, il n’est donc pas étonnant que de nombreux pêcheurs y pratiquent leur sport favori. Les lacs Mask, Lough Ree, Lower Lough Erne et Corrib sont connus pour leurs gros brochets. Mais la perche n'est pas rare non plus dans ces eaux. Il y a une longue tradition de pêche au saumon en Irlande. Le long de la côte, vous pouvez aller à la pêche du lieu jaune, de la lingue et du congre, parmi d’autres espèces de poissons.
La Pologne
La Pologne est toujours appréciée par les fins connaisseurs en pêche à la ligne. Le pays de l'est européen se distingue par sa côte de la mer Baltique longue de 500km. Mais les nombreuses régions lacustres à l'intérieur des terres sont également idéales pour votre passe-temps. Étant donné que peu de vacanciers pêcheurs viennent ici, vous pouvez lancer votre appât dans de nombreux espaces en toute tranquillité. Dans les eaux intérieures telles que le district des lacs de Mazurie, après avoir déjà été considérés comme éteints localement, la truite, l'esturgeon, le brochet et même le saumon mordent à nouveau. Envisagez une location de vacances dans le district des lacs de Mazurie pour rendre votre voyage inoubliable. Elle vous sert de base idéale pour l'exploration et la création de merveilleux souvenirs. Les rivières de Pologne serpentent à travers une nature partiellement immaculée sur une longueur de 26 000km. Il n'est pas rare que vous pêchiez de gros poissons-chats à l'hameçon ici.
L’Espagne
Même si l'Espagne est principalement connue pour être une destination balnéaire en Europe, vous pouvez y trouver une variété de lieux de pêche. Vous pouvez choisir entre la côte Atlantique au nord de l'Espagne, les îles Canaries, les côtes méditerranéennes au sud du pays et les îles Baléares. L'espadon, la daurade et le thon ne sont que quelques-unes des prises populaires dans la mer. Le delta de l'Èbre est aussi un véritable paradis de la pêche. Le long de la rivière, d’une longueur de 900km, chacun trouvera sa place pour lancer sa canne à pêche. Les poissons-chats et les carpes sont les poissons qui s'ébattent majoritairement dans l'eau. Profitez de votre séjour en Espagne tout en combinant des vacances à la pêche !
Les Pays-Bas
Les Pays-Bas ont un grand nombre de rivières, de zones humides et de lacs, et ils sont bien connus pour leur abondance de poissons. Dans les eaux intérieures, vous pouvez vous attendre à pêcher d'énormes brochets, perches ou carpes ainsi que des brèmes, des gardons ou des tanches. La pêche en haute mer, le long des 500km de côtes, est particulièrement populaire. Vous pouvez y pêcher de la sole, du bar, du tampon ou du merlan. De juin à fin août, vous pourrez pratiquer la pêche de nuit, interdite le reste de l'année.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !
Idées de vacances