Rügen: Plus belles plages à découvrir !
La plus grande île de la mer Baltique en Allemagne, Rügen, offre des merveilles naturelles comme les falaises crayeuses de la péninsule de Jasmund, une côte abrupte impressionnante et des plages de sable en pente douce. Avec environ 900 heures d'ensoleillement par an, Rügen est l'une des régions les plus agréables d'Allemagne. Installez-vous dans un fauteuil-cabine, faites des randonnées côtières et reposez-vous !
Rügen - 8 Plus belles plages à découvrir
La plage de Binz
Pendant les mois chauds de l’été, la plage de Binz, avec ses fauteuils-cabines offrent un ombrage bienvenu et invitent à se détendre au son des vagues. Vous y profiterez également d’une vue magnifique, à pied sec, depuis une jetée qui s’avance de 370 m dans la mer. Sur environ 5 km, chacun trouve l'endroit qui lui convient, de la plage principale, animée, à la plage naturiste, en passant par les plages pour chiens et d’autres zones plus calmes, un peu à l'écart. La promenade de la station balnéaire est également bordée de nombreux restaurants, cafés et bars et invite au jogging matinal ou à la flânerie.
La plage de Sellin
Un escalier mène du centre du village à la plage de sable fin de Sellin et une petite bande forestière sur la falaise invite à de charmantes promenades. Mais vous pourrez aussi vous détendre dans un fauteuil-cabine ou profiter du soleil sur votre serviette. À Sellin, vous avez le choix ! Vous y aurez également une vue magnifique depuis une jetée qui s'avance de 394 m dans la mer (la plus longue de l'île) et pourrez même descendre, à son extrémité, dans une cloche à plongeur, un autre point fort de la station balnéaire qui vous permettra de découvrir à pied sec des fonds marins riches en espèces.
La plage de Baabe
Longue d’environ 1,5 km, la plage de Baabe séduit par son sable fin et blanc presque sans cailloux et offre les meilleures conditions pour se baigner, surtout en été. Vous pourrez également y profiter de votre séjour avec votre compagnon à quatre pattes grâce à une zone réservée aux chiens. Cette commune au charme chaleureux est située derrière la plage, à laquelle on accède par des sentiers plats à travers une étroite bande côtière. Quelques cafés invitent à une pause avec vue sur la mer. Les vacanciers actifs peuvent aussi faire de longues promenades sur la plage jusqu'aux villages voisins de Sellin et de Göhren.
La plage de Prora
La plage de Prora est protégée par une forêt de pins et descend en pente très douce vers la mer. Que ce soit dans une zone naturelle tranquille, dans une zone animée avec des fauteuils-cabines et des activités sportives, dans une zone naturiste ou dans une zone réservée aux chiens, chacun y trouve son coin préféré ! Sa partie sud est surveillée et dispose d'accès pour les personnes à mobilité réduite, mais aussi de nombreux restaurants, bars et cafés invitant à faire une pause. Ne manquez pas non plus de visiter son exposition de sculptures de sable, située derrière le champ de foire.
La plage de Glowe
La longue étendue de sable fin de la plage de Glowe, d’une dizaine de kilomètres s'étendant jusqu'à la plage voisine de Juliusruh vous attend. Des bains de soleil relaxants dans ses fauteuils-cabines aux plongeons dans ses eaux rafraîchissantes sur des sections moins fréquentées (à la périphérie du village), en passant par les promenades avec son animal dans la zone réservée aux chiens, chacun y profite de son activité préférée. Le petit port de Glowe, avec ses voiliers blancs, en marque l’extrémité ouest. De là, les amoureux de la nature peuvent poursuivre leurs randonnées sur la falaise du Königshorn, avec des pentes abruptes et une belle plage naturelle de galets.
La plage de Juliusruh
Une étendue de sable fin située dans une vaste baie et formée d’un large cordon dunaire vous attend sur la plage de Juliusruh. En été, vous pourrez louer un fauteuil-cabine ou vous trouver un coin tranquille sur la plage. Nos compagnons à quatre pattes peuvent quant à eux se défouler dans la zone qui leur est réservée. Une visite de la plage tôt le matin a un charme unique et, grâce à son orientation est, vous pourrez y admirer de magnifiques levers du soleil sur la Baltique. Découvrez aussi le charme de Juliusruh en hiver lors de promenades reposantes sur sa plage presque déserte, en profitant de la fraîcheur de la brise.
La plage de Göhren
La plage de Göhren est divisée en deux parties. Sur la première, vaste et animée, vous profiterez d’une vue magnifique depuis une jetée qui s’avance de 280 m dans la mer ou vous détendrez en été à l'ombre d'un fauteuil-cabine. Et la seconde, naturelle et plus calme, est idéale pour ceux qui souhaitent passer des moments de détente loin de l'agitation. Vers le cap Nordperd, cette étendue de sable fin se transforme en une falaise escarpée, où de charmants sentiers de randonnée mènent à travers le paysage luxuriant d’une forêt.
La plage de Lobbe
La plage de Lobbe s'étend sur environ 2 km sur la presqu'île jusqu'au village voisin de Gager, au sud, et séduit par sa beauté naturelle. Grâce à sa longueur, vous y trouverez toujours un coin de détente, même pendant les mois chauds de l’été. Découvrez aussi le charme de Lobbe pendant les mois les plus froids : en automne, vous pourrez y faire voler des cerfs-volants multicolores et, en hiver, vous profiterez de magnifiques promenades sur sa plage souvent déserte au son des vagues de la Baltique. L'intérieur de la presqu'île, très rural, se prête également parfaitement aux balades.