Autriche: Parcs d'attractions à découvrir !
Des vacances en famille en Autriche, c'est la promesse d'aventures en montagne en toute saison. La République alpine propose toutes sortes de parcs d'attractions variés. Au bord du lac de Neusiedl se trouve le Familypark avec ses montagnes russes vertigineuses. À Klagenfurt, le Minimundus invite à un tour du monde miniature. Le parc Prater de Vienne, avec sa grande roue mondialement connue, n'est pas le dernier à attirer les visiteurs.
Autriche - 8 Parcs d'attractions à découvrir
Familypark Neusiedlersee
Le bois des contes est l’un des sites phares du Familypark. Dans cet univers thématique, des personnages grandeur nature de contes de fées célèbres, du Nain Tracassin au Petit Chaperon rouge, attendent la visite des jeunes amateurs de contes. Les plus jeunes apprécient l’univers du château fort, et les attractions telles que le carrousel de ballons et l’amusant train de dragons. L’univers thématique méditerranéen de l’île des aventuriers propose des divertissements à toute la famille : bateaux téléguidés, machine volante à sensations fortes de Léonard de Vinci, ou sentier des pirates. L’univers thématique de la ferme vient conclure la visite du parc. Les enfants peuvent ici laver les petits trésors de la mine de pierres précieuses et grimper dans l’adorable petit train de cochons ou le tracteur.
Wiener Prater / Prater de Vienne
Le Prater se situe en plein cœur de Vienne et compte environ 250 attractions et manèges pour petits et grands. La célèbre fête foraine propose des montagnes russes rapides, des stands de tir et des manèges. Grimpez dans le symbole le plus connu de Vienne, la Grande Roue, et profitez de la vue imprenable sur la ville. Puis flânez et régalez-vous de spécialités viennoises dans les restaurants et les cafés, les stands de restauration rapide et les marchands de glaces. Les visiteurs à la recherche de calme peuvent errer dans le Prater vert, qui peut également être découvert à bord du petit train Liliput. Celui-ci traverse le Prater sur près de quatre kilomètres.
Fantasiana Strasswalchen Amusement Park
Le parc d’attractions Fantasiana Strasswalchen se trouve en Haute-Autriche, il s’agit de l’un des meilleurs parcs à thème du pays. Avec plus de 50 attractions, il a tout pour plaire aux petits comme aux grands. De nombreuses montagnes russes endiablées ou des toboggans aquatiques vous permettront de passer des moments incroyables et de vous changer les idées. Outre la forêt enchantée Fantasiana, le parc compte différents espaces thématiques, à savoir la ville western de Lucky City, la cour du château ou les maisons champignons. Vous pouvez profiter de différents types de manèges et de montagnes russes. Pour vous restaurer, faites une halte dans les restaurants self-service adaptés aux familles, vous y trouverez un large choix de plats ou de boissons.
Parc de loisirs familial Märchenwald Styrie
Le parc Märchenwald Steiermark se trouve en Styrie autrichienne et propose un grand nombre d’activités, en particulier aux enfants. Mais les adultes aussi peuvent se laisser envoûter et revivre leurs souvenirs d’enfance avec les personnages de contes. De plus, le parc Märchenwald se trouve vraiment dans une forêt superbe, dont la beauté attire de nombreux visiteurs. Outre les célèbres personnages et leurs histoires, on y trouve toutes sortes d’attractions spéciales ou d’activités interactives, notamment les espaces d’escalade, les manèges ou encore un minigolf très particulier. S’y ajoutent des représentations passionnantes sous la forme d’un théâtre électronique, comme le mariage des oiseaux. Ce spectacle joue la chanson classique pour enfants tout en montrant le joli mariage.
Parc d’aventure Familienland Pillersee
Parmi les manèges préférés du parc Familienland se trouvent des montagnes russes pour ceux qui n’ont pas le vertige, un bateau pirate à balancier pour les corsaires, du rafting en eaux vives avec les Alpes en magnifique toile de fond, ainsi qu’un manège d’avions amusant pour les plus petits. Autre atout du site : la salle d’escalade indoor avec des murs de bloc adaptés à toutes les ambitions sportives. En plus de toutes ces activités se trouve un zoo où l’on peut caresser d’adorables lapins et poneys. Dans le parc de loisirs, empruntez le train touristique pour le plus grand plaisir des plus petits. Prenez un rafraîchissement dans l’espace Kneipp. Et ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses attractions.
Hexenwasser Söll
Le parc Hexenwasser à Söll est un monde d’aventures en montagne dans les Alpes de Kitzbühel. On y trouve le plus long sentier pieds nus d’Autriche, qui offre une expérience originale avec une soixantaine de stations. Avec tous vos sens, vous y découvrirez la forêt, la prairie, les bâtons et les pierres, et pourrez vous détendre et vous ressourcer dans cette magnifique nature. Certaines stations offrent également un peu d’engagement et d’action. Par ailleurs, les deux sorcières se promènent le long du sentier et racontent l’histoire des deux sorcières qui vivaient ici autrefois, et qui ont donné leur nom aux eaux tumultueuses de la montagne. Explorez également le rucher, les pierres sonores et le bassin Kneipp.
Wild & Adventure Park Ferleiten
Plus de 200 animaux ont trouvé refuge au parc Wild & Adventure de Ferleiten. Les animaux sauvages de la région alpine sont mis en lumière ici, mais des habitants de différentes parties du monde vivent également dans les vastes installations. Découvrez en famille des cerfs, des mouflons, des oies des Alpes et des loups, parmi tant d’autres. Le long des sentiers de promenade accessibles, votre parcours vous mènera à la rencontre d’autres habitants, comme les chouettes hulottes, les ânes, les alpagas, les ratons laveurs et les lynx. N’oubliez pas d’aller caresser les adorables poneys dans le zoo. Ceux qui le souhaitent peuvent participer à une visite guidée du parc animalier afin d’en apprendre davantage sur la faune qui y vit.
Minimundus
Minimundus est conçu comme un parc avec plus de 150 modèles miniatures à l’échelle 1:25. Ici, la Tour Eiffel côtoie la Tour de Londres, et la Tour de Pise le Palais de marbre de Téhéran. Le château de Neuschwanstein, la basilique Saint-Pierre et la statue de la Liberté font également partie des architectures phares. Outre les édifices célèbres du monde entier, le parc Minimundus met en avant les emblématiques bâtiments d’Autriche. Ne manquez pas le château du Belvédère de Vienne, la cathédrale Saint-Étienne ou le Schlossberg de Graz. Le parc propose par ailleurs un univers de découverte en intérieur équipé de stations interactives qui guident petits et grands à travers le monde.