Kappl: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!
Station de vacances très prisée, Kappl est encadrée par les majestueuses montagnes des massifs de Samnaun et Verwall. Des forêts denses et des alpages verdoyants entourent ce village romantique du Paznaun, situé à 1 258 m d'altitude. Les pistes de ski de rêve et le superbe domaine de randonnée au cœur d’une nature intacte n’attendent que vous.
SOMMAIRE
Kappl: sites touristiques incontournables
Diasbahn
Depuis la station inférieure de Kappl, le téléphérique permet de surplomber la station en quelques minutes, avec une vue à environ 1 830 m d'altitude. De nombreux sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux d'ambition sportive n’attendent que vous. Les environs se prêtent aussi parfaitement au VTT, et vous pouvez l’emporter facilement dans le téléphérique Diasbahn. Un conseil pour les familles : le parc d'aventure Sunny Mountain, qui se trouve à deux pas de la station.
Parc d'aventures Sunny Mountain
La montée en téléphérique jusqu'au sommet est déjà une expérience pour les plus petits. Une fois arrivés au parc Sunny Mountain, les enfants pourront s'amuser sur une grande aire de jeux. Mais il recèle d’autres atouts, notamment le parcours de disc-golf et un joli zoo où l'on peut caresser les animaux. Le site est le point de départ de randonnées variées, adaptées aux enfants. Le parc d’accrobranche au sol est également une véritable aventure pour les jeunes et les moins jeunes. Les visiteurs qui souhaitent se détendre pourront se rafraîchir dans l’espace Kneipp, ou visiter le musée de l'alpage et son charme historique.
Eglise de Kappl
L'église paroissiale de Kappl est dédiée au moine et ascète Antoine le Grand. Les origines de ce lieu de culte catholique romain remontent au milieu du XIVe siècle, mais il a été reconstruit au début du XVIIIe siècle. Seule la tour est d'origine. Les passionnés d'histoire de l'art seront fascinés par la conception baroque de l'église de la salle, avec ses somptueux ornements dorés. Attardez-vous ici sur les magnifiques peintures murales et des plafonds ainsi que l'autel baroque. Les figures sculptées en filigrane sont de la main du sculpteur baroque autrichien Andreas Kölle.
Domaine skiable Silvapark Galtür
Au domaine skiable Silvapark Galtür, vous avez la garantie d'avoir de la neige. Il s'agit en effet du domaine skiable le plus élevé de Paznaun. De décembre à avril, 43 kilomètres de pistes parfaitement préparées sont à disposition, de la descente pour débutants à la piste noire. Partez pour un safari à ski riche en émotions et découvrez les plus beaux endroits autour de Galtür. Vous effectuez une partie du trajet à ski et une autre en dameuse. Les skieurs de fond apprécient de pouvoir profiter des 50 kilomètres de pistes variées.
Sentier d'altitude de Paznaun
Les grands sportifs de montagne peuvent s’aventurer sur le sentier d'altitude de Paznaun. Le parcours, qui s'étend sur 120 km, compte neuf étapes. Le départ et l'arrivée se trouvent dans la jolie commune de See, le plus petit village du Paznaun. Le sentier d'altitude de Paznaun vous mène à travers des prairies alpines verdoyantes et des forêts de mélèzes au romantisme sauvage, au cœur d’une nature immaculée. Ils passent par des lacs limpides où se reflètent les sommets. Sur le parcours, il est possible de passer la nuit dans cinq refuges et quatre villages de montagne.
Lac de montagne du Zeinisjoch
Le lac de montagne du Zeinisjoch culmine à 1 812 mètres. La route du col du même nom serpente le long d'un paysage de montagne pittoresque et constitue déjà une expérience en soi. Arrivé en haut, un panorama de rêve s’étend sur les montagnes. Les eaux turquoise de ce lac d'environ 2,5 hectares sont entourées d'une nature immaculée qui invite à la randonnée, au pique-nique et à la détente. De nombreux sentiers de randonnée longent le lac. En outre, vous pouvez vous adonner à des activités nautiques, comme la pêche ou le stand-up paddle.
Kappl: endroits secrets
Église Saint-Antoine
Dans la région de vacances familiales de la vallée de Paznauntal, dans le nord du Tyrol, l'église Saint-Antoine attire les visiteurs dans la station de Kappl, située à environ 1 300 m d'altitude. Son clocher haut perché est visible de loin. La chapelle, mentionnée pour la première fois au XIVe siècle et reconstruite jusqu'en 1727, impressionne par ses sublimes autels dorés et une peinture de plafond artistique du XVIIIe siècle.
Visitez la cascade de Visnitz, près de Kappl
À un peu plus d'un kilomètre du centre du village se trouve cette paisible cascade sur un affluent de la Trisanna. Elle se déverse à 30 mètres de haut dans le Visnitzbach. La partie supérieure du sentier bien balisé est sécurisée. À la fin, ne manquez pas de faire une halte sur le banc avec une vue sur l'eau écumante.
Vivre la tradition au musée de l'alpage de Kappl
Le musée de l'alpage du parc d'aventure Sunny Mountain à Kappl vous fait découvrir la vie d’antan dans les alpages du Paznaun. Dans des chalets d'alpage d’origine, des témoins de l'époque vous transmettent des informations intéressantes sur les traditions artisanales, à commencer par l’industrie laitière. Le parcours passionnant du lait jusqu'au fromage d'alpage épicé rendra votre dégustation de la production locale encore plus savoureuse.
Le sentier pédagogique apicole de Paznaun à Kappl
Que ce soit de manière autonome ou sous la conduite d'un guide spécialisé, le sentier pédagogique sur les abeilles de Paznaun, à Kappl, ravira petits et grands. Depuis le parking du téléphérique Diasbahn, empruntez le chemin forestier jusqu'au rucher avec les rayons de miel et une multitude d'informations. Comptez entre 30 et 90 minutes pour parcourir le sentier d'un kilomètre, selon votre soif de connaissances.
Kappl en 3 jours
Jour 1
Votre escapade à Kappl vous mènera dans la vallée tyrolienne de Paznaun. Commencez votre première journée de vacances par la découverte de Kappl. L'église paroissiale de Kappl, que vous reconnaîtrez de loin avec sa haute tour rouge, fait partie des plus beaux bâtiments du village. L'intérieur de l'église, avec sa magnifique décoration de style baroque, ravira les amateurs de culture. Kappl est située directement sur la rivière Trisanna. Si vous le franchissez depuis le centre du village, vous n’êtes pas loin de la cascade de Visnitz. Celle-ci se déverse de manière sauvage et romantique sur des rochers escarpés au milieu d'un paysage forestier dense. Le premier jour, ceux qui le souhaitent peuvent faire une petite promenade dans ce spectacle naturel situé à seulement 1,5 km du centre du village. Mais un circuit un peu plus long, d'environ 6 km, à travers le village et la forêt jusqu'à la cascade, constitue également une entrée en matière intéressante pour des vacances de randonnée en famille autour de Kappl.
Jour 2
Le deuxième jour à Kappl, nous montons très haut, à pied ou en téléphérique jusqu'à l'alpage de Dias, à plus de 1 800 m d'altitude. Sur cette montagne emblématique de Kappl s'étend le parc d'aventure Sunny Mountain avec de nombreuses attractions estivales pour les enfants. Un des atouts du site : le joli zoo où l'on peut caresser les animaux, pendant que les sportifs s'essaient à l'accrobranche. Bien sûr, il y a aussi une grande aire de jeux pour les enfants et d'autres attractions comme un jardin aromatique alpin et un parcours de disc-golf amusant. L'installation Kneipp permet de se rafraîchir et ceux qui le souhaitent peuvent partir de l'alpage de Dias pour des randonnées relaxantes en famille. Pendant les mois d'hiver, l'alpage de Dias est un point de départ apprécié par tous les amateurs de ski et de snowboard. Plus de 30 kilomètres de pistes attendent d'être explorés en famille sur des descentes majoritairement faciles ou de difficulté moyenne. La piste de luge naturelle de 6 km de Kappl en constitue un autre point fort en hiver.
Jour 3
Le troisième jour de vacances, passez à l’action ! Les montagnes alpines se prêtent parfaitement à des randonnées aventureuses en VTT. Des pistes de cross sportives aux parcours adaptés aux familles, en passant par les randonnées de loisirs dans la région de la vallée : il y en a pour tous les goûts. Au total, Kappl et ses environs comptent près de 200 kilomètres de sentiers balisés pour les amateurs de VTT. Par exemple, pour les vététistes un peu plus expérimentés, il y a des lacets audacieux sur environ 7 km, toujours en montée, jusqu'au sommet du Mittagskopf. Avant le retour, les cyclistes sportifs jouissent d’un fantastique panorama alpin et dégustent une boisson fraîche à la Visnitzalpe. Le rafting offre également un plaisir chargé d'adrénaline. Des passages fluviaux apaisants alternent avec quelques défis. En rafting, les moins expérimentés viennent à bout des passages en eaux vives et des rapides des petites et grandes rivières de Kappl et des environs avec un guide professionnel. L’aventure devient ainsi une expérience familiale inoubliable.
Kappl: climat
Grâce à son altitude, Kappl bénéficie de températures modérées tout au long de l'année. La température moyenne la plus élevée est atteinte en juillet, avec environ 20 °C. Le mois de janvier est le plus frais, avec des valeurs proches de zéro. Prévoyez une protection contre la pluie pour vos vacances d'été. En effet, c’est en juin et en août que les précipitations sont les plus marquées. Les mois les plus agréables sont juillet et août, avec 9 heures d’ensoleillement par jour. Les journées les plus enneigées se situent en janvier et février : les flocons tombent du ciel 17 à 18 jours par mois. Même en avril, des chutes de neige isolées peuvent survenir.