Moniga del Garda: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!
Entourée de vignobles, Moniga del Garda est située sur la rive ouest du lac de Garde. Une forteresse médiévale domine cette paisible commune, au centre de laquelle la Villa Brunati et son jardin méditerranéen attirent tous les regards. La plage de la petite ville vous permet de pratiquer des sports nautiques ou de vous régaler dans l'un des restaurants.
Moniga del Garda: sites touristiques incontournables
Castello di Moniga
Le Castello di Moniga est situé dans la commune de Moniga del Garda, au bord du très prisé lac de Garde. Le château construit au Xe siècle servait, avec son donjon, son pont-levis et sa herse, avant tout de refuge. Le bâtiment presque rectangulaire possède de jolies tours rondes aux coins. La forteresse comporte même des maisons d'habitation dans ses murs aujourd'hui. Lors de la visite du château, il vaut également la peine d'admirer la vue magnifique sur le lac de Garde.
Eglise Saint-Martin de Moniga del Garda
L'église Saint-Martin est l'un des plus anciens édifices de la rive sud-ouest du lac de Garde. Ses origines remontent au XVe siècle. À la suite de plusieurs transformations, ce lieu de culte se présente aujourd'hui dans un apparat baroque. C'est un bijou à l'extérieur comme à l'intérieur. Dès l’entrée dans l'église, votre regard ne manque sans doute pas d’être attiré par les vitraux. On y voit le motif de saint Martin en compagnie d’un mendiant. L'un des cinq autels est consacré au saint éponyme, Martin.
Porto di Moniga
Le port de Porto di Moniga del Garda se trouve sur la rive lombarde du lac de Garde, dans le Valtènesi. Riche en histoire, en tradition et en beauté naturelle, il séduit par son atmosphère idyllique avec ses bateaux de pêche colorés qui se balancent doucement au fil de l'eau. Flânez le long de la promenade du bord de mer, dégustez du poisson fraîchement pêché et détendez-vous en savourant un verre de Chiaretto avec vue sur le lac. Visitez le château de Moniga, les boutiques d'artisanat et le marché hebdomadaire ou découvrez de beaux sentiers à travers les vignobles et les oliveraies.
Piazza San Martino
La Piazza San Martino est la place centrale de Moniga del Garda, une charmante ville située au bord du lac de Garde en Italie. Entourée de bâtiments historiques et de boutiques, la Piazza est un point de rencontre populaire pour les habitants et les touristes. La pièce maîtresse de la place est l'église San Martino, qui impressionne par sa façade élégante et son clocher. La Piazza offre un cadre pittoresque pour s'asseoir dans l'un des cafés, déguster un café et ressentir l'ambiance italienne.
Lac de Garde
Le lac de Garde, qui peut atteindre 350 m de profondeur, est la plus grande étendue d'eau intérieure d'Italie. Octroyez-vous une pause récréative au sein d'un climat méditerranéo-alpin agrémenté d’oliviers et de citronniers. Tant les randonneurs, les grimpeurs et les vététistes que les amateurs de sports nautiques y trouvent leur compte. Des localités comme sorties d’un rêve, telles que Torbole ou Riva del Garda sur la rive nord, invitent à la flânerie et à la dégustation de glaces sur leurs vastes promenades le long des berges. Après une balade à vélo ou en bateau, le parc Gardaland sur la rive sud garantit des heures de plaisir à toute la famille avec ses 32 manèges.
Spiaggia Baia Bianca
La plage Baia Bianca est située sur le lac de Garde, près de la commune italienne de Moniga del Garda. Outre son eau turquoise, elle doit son ambiance paradisiaque à son sable blanc comme neige, qui serait importé des Caraïbes. La plage très appréciée est pourvue de parasols et de chaises longues à louer ainsi que d'autres infrastructures. À cela s'ajoutent des restaurants et des bars de plage qui servent de délicieux cocktails. On y trouve également une école de plongée qui invite à découvrir le passionnant monde sous-marin.
Moniga del Garda: climat
Moniga del Garda bénéficie d'un climat méditerranéen. La région connaît des étés chauds et secs. Les températures se situant entre 25 et 30 °C, les visiteurs peuvent nager dans le lac ou prendre un bain de soleil. En revanche, les hivers étant doux à Moniga del Garda, ils invitent à la randonnée, au vélo et à la découverte de la charmante ville. Le microclimat unique de la région, influencé par le lac, garantit des températures agréables tout au long de l'année. Les amateurs de plein air apprécient également les brises occasionnelles provoquées par les vents d'Orà et de Pelér, qui favorisent les activités nautiques comme la voile et le surf.