Suède: Plus belles plages à découvrir !
Avec plus de 26 000 km de côtes, la Suède possède non seulement des fjords à couper le souffle, mais aussi des plages de sable parfaites pour des vacances en bord de mer. Le sud de ce pays scandinave est idéal pour les vacances balnéaires : pendant les étés chauds, la température de la mer Baltique monte jusqu'à 20 °C voire davantage.
Suède - 8 Plus belles plages à découvrir
La plage de Tylösand
Entre juin et septembre, les températures peuvent dépasser les 20 °C, et les heures d'ensoleillement nombreuses pendant les longues journées. Laissez-vous aller sur la plage ou rafraîchissez-vous en plongeant dans la mer d'un bleu profond. Pendant les vacances, quelques concerts et événements sont organisés en plein air. Si vous souhaitez explorer les environs, nous vous recommandons de faire des randonnées sur le Prins Bertils Stig près de Halmstad, qui longe la côte sur 18 km au total. Sinon, vous avez le choix entre de nombreuses activités sportives sur la plage de Tylösand. La planche à voile et le kitesurf, en particulier, sont très en vogue ici.
La plage de Sandhammaren
Cette plage de rêve a été élue, à juste titre, plusieurs fois meilleure plage de Suède. Les conditions de baignade sont parfaites dans la mer Baltique, surtout pendant les mois d'été, en juillet et en août, lorsque les températures maximales atteignent les 25 °C en journée. La plage prenant la forme de dune promet calme et repos. Flânez dans la nature en grande partie intacte du sud de la Suède et profitez de la brise marine fraîche pendant les saisons intermédiaires. Au cours des siècles passés, la côte de Sandhammaren était un endroit dangereux pour les marins, comme en témoignent les nombreux navires qui y ont sombré. Le poste de sauvetage en mer de 1891 rappelle cette époque.
La plage de Skrea
Les plages autour de Falkenberg, dans la province de Halland, s'étendent sur 13 kilomètres au total. La plage de Skrea demeure indéniablement la plus prisée. Elle se dissimule derrière un mur de dunes et mesure environ 2 kilomètres. Elle porte le nom d'un quartier périphérique de Falkenberg. La plage mesure jusqu'à 40 mètres de large. Sur la plage de Skrea, vous profitez du magnifique soleil couchant grâce à son orientation vers l'ouest. Les visiteurs aiment pique-niquer sur la plage au coucher du soleil. Une passerelle de 248 mètres de long est également un lieu de rencontre apprécié des romantiques. Autour de la plage, de nombreux restaurants invitent à faire une halte. On y trouve du poisson et d'autres plats.
La plage de Stenshuvud
Véritable paradis pour les familles, elle est considérée comme la plage la plus exotique du pays. La plage naturelle de Stenshuvud séduit par son sable fin et ses eaux peu profondes. Sa forme évolue en fonction de la force et de la direction du vent. La prudence est toutefois de mise lors d'une sortie à la nage, car il peut parfois y avoir des courants en profondeur. Il n'y a pas d'infrastructure ici, mais beaucoup de calme et d'espace pour se détendre. Au-dessus de la plage se trouve un parking avec un kiosque et des toilettes. Le chemin menant à la plage est bien large et peut être emprunté par les poussettes et les fauteuils roulants. Il vaut la peine de se promener jusqu'au phare sur la côte rocheuse.
La plage de Langhammarsgubben
Alors qu'en Suède, de nombreuses plages sont plutôt faites de galets, dans la région au nord de l'île de Gotland, vous pouvez vous profiter d'un sable plus fin à la plage de Langhammarsgubben. Il existe pourtant des baies bien protégées où il est possible de se baigner sans problème. Langhammars est encadrée par de majestueuses falaises de craie. Le décor des formations rocheuses dans l'eau est unique et offre une ambiance parfaite pour une journée à la mer. Outre la natation, il est possible d’y pratique des activités telles que le surf et le kayak. Ceux qui le souhaitent peuvent se promener dans la campagne isolée. Parmi les points forts se trouve la petite formation rocheuse Langhammarsgubben, qui rappelle une tête humaine.
La plage de Tofta
Totalement naturelle, la plage digne d’un paysage de carte postale invite à la baignade dans la mer Baltique en été. En milieu d'année, profitez des journées longues et agréablement chaudes pour vous essayer à différents sports nautiques. Le stand-up paddle, en particulier, jouit d'une grande popularité et s'apprend rapidement. Au printemps et en automne, il est recommandé de faire de longues promenades à pied ou à vélo le long de la plage, où la brise marine fraîche de la mer Baltique vous caresse le visage. À Tofta même, l'église et les bateaux de pierre datant de l'âge du bronze comptent parmi les curiosités les plus connues, vous pouvez facilement y accéder à pied depuis la côte.
La plage de Mellbystrand
La plage de sable, qui s'étend à perte de vue, est divisée en plusieurs zones avec chacune leurs caractéristiques particulières. Vous trouverez ainsi des zones où les chiens peuvent se baigner et des zones où le naturisme est autorisé. Quoiqu'il en soit, les températures en juin, juillet et août invitent à la baignade. Pendant les saisons intermédiaires, toutes les conditions sont réunies à Mellbystrand pour pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile et le kitesurf. Les débutants trouveront sur place des écoles pour apprendre ces sports. Découvrez des sites culturels dans le centre historique de Mellbystrand, qui se caractérise par des ruelles étroites et des sculptures.
La plage d'Öland
Sur la plage d'Öland se mêlent sable et galets. La forme allongée de l'île offre un grand choix de lieux de baignade. Ainsi, au sud de la ville portuaire de Färjestaden, la plage d'Eriksöre est très appréciée. Si vous y passez du temps, vous pourrez profiter du panorama sur le promontoire de Beijershamn. La région de Borgholm offre d'autres options intéressantes, avec des baies de baignade isolées. Des plages de sable particulièrement longues vous attendent au nord. La plage d'Öland s'étend sur plusieurs kilomètres au large de Böda. Il est possible d’y pratiquer le surf et le kite.