Les plus belles plages d’Espagne
L'Espagne est l'une des premières destinations de vacances en Europe, ce qui est dû en grande partie à ses plages nombreuses et fantastiques. Que ce soit la Costa Brava ou la Costa Blanca sur la Méditerranée, les côtes tout au sud autour de Tarifa ou le long des provinces du nord sur l'Atlantique : il y en a pour tous les goûts ; pas étonnant, avec un littoral d’environ 8.000 km. Bien sûr, les îles méritent une mention spéciale qu’il s’agisse des Canaries, les "îles du printemps éternel", ou des Baléares, dont la plus grande île, Majorque, est particulièrement chère aux Allemands. Leurs stations touristiques attirent chaque année des millions de personnes qui y passent les meilleures périodes de l'année. Pour vous donner de nouvelles idées précieuses, voici une sélection parmi les plus belles plages d'Espagne.
SOMMAIRE
- La Concha – souvent considérée comme la plus belle
- Playa de Palma – Majorque
- Playa de Maspalomas – Gran Canaria
- Cala Agulla – Majorque, la grande île des Baléares
- Aiguablava – parmi les plus belles plages d’Espagne de la Costa Brava
- Playa de la Barca – Fuerteventura
- Peniscola – Costa del Azahar
- Les plus belles plages d’Espagne : Playa d'en Bossa à Ibiza
- Playa de los Muertos – dans une réserve naturelle
- Playa Valdevaqueros – Andalousie
- Locations de vacances dans la région
La Concha – souvent considérée comme la plus belle
En traversant la vieille ville pittoresque de la métropole basque de Donostia-San Sebastian en direction de la mer, on arrive à l'une des plus belles plages - certains disent même que c'est la plus belle plage d’Espagne : La Concha, du nom de la baie en forme de coquillage du golfe de Gascogne. Un sable doux et clair, de l'eau propre et un décor à couper le souffle caractérisent cette plage de 1,3 km de long et de 40 m de large. Elle offre aussi de belles vues sur l’île de Santa Clara située au large ainsi que sur les montagnes locales Monte Igueldo et Monte Urgull, qui bordent sa baie. La plage, les sports nautiques et le magnifique centre historique de la cité font de cette destination de vacances un joyau.
Playa de Palma – Majorque
Majorque est considérée comme l'île méditerranéenne préférée des Allemands. Et Playa de Palma y est toujours l'une des attractions les plus populaires. De la capitale des Baléares à Arenal au sud-est, la baie de Palma offre plus de 6 km de plages qui vous invitent à nager, à vous détendre et, bien sûr, à pratiquer des sports nautiques - il n'y a presque rien ici que vous ne puissiez pas faire. Si vous aimez la convivialité et une atmosphère animée, c'est l'endroit qu'il vous faut. Cela vaut pour les bars de la plage comme pour la promenade et les villes animées de la côte.
Playa de Maspalomas – Gran Canaria
La troisième plus grande île des Canaries inspire par sa nature exceptionnellement diversifiée et d'une beauté envoûtante. Cela s'applique également à ses plages, comme la Playa de Maspalomas, située à la pointe sud. Ici, vous trouverez des kilomètres et des kilomètres de sable et de mer à perte de vue. La destination attire également les visiteurs avec le phare Faro de Maspalomas ainsi que les dunes, qui font partie d’une réserve naturelle. Le fascinant paysage désertique ainsi que la partie de la plage située à l’avant sont d'ailleurs désignés comme zone naturiste. En outre, c'est aussi le point de rencontre de la scène gay. A l'ouest, la promenade de Maspalomas invite à la flânerie.
Cala Agulla – Majorque, la grande île des Baléares
Cette crique enchanteresse se situe au nord-est de Majorque, à proximité de la station balnéaire de Cala Ratjada. Profitez du sable chaud et doux de sa plage et détendez-vous en contemplant le bleu de la mer. Pour les vacanciers actifs, des skis nautiques et des planches de surf sont disponibles à la location. La partie populaire de la plage est entourée de dunes et d'une réserve naturelle boisée. Entre les deux plusieurs établissements gastronomiques sont à même de satisfaire les petites faims. Comme l'eau est agréablement peu profonde, les petits enfants peuvent se baigner sans souci.
Aiguablava – parmi les plus belles plages d’Espagne de la Costa Brava
La Costa Brava, dans le nord-est de l'Espagne, est l'une des destinations de vacances les plus fréquentées. La petite baie d'Aiguablava, près de Gérone, est un point culminant légèrement moins connu. Avec sa plage régulièrement recommandée dans les guides de voyage, vous devez apprécier la convivialité et un peu d'animation. Aiguablava tire son attrait de son emplacement idyllique, de ses eaux d’un bleu profond et de son infrastructure complète. Cette plage est facilement accessible en voiture. Autre point positif, les différents excellents restaurants de poissons sur place.
Playa de la Barca – Fuerteventura
La deuxième plus grande île des Canaries se caractérise par de larges plages de sable blanc, une eau d'un bleu éclatant et de vastes paysages de dunes. Le long des 340 km de côte de l'île, qui est protégée en tant que réserve de la biosphère par l'UNESCO, on compte 150 plages, dont celle de Playa de la Barca au sud-est particulièrement indiquée pour la pratique de la planche à voile, du kitesurf, et du stand-up paddling. Et si vous souhaitez simplement vous détendre en nageant, c'est aussi possible dans une zone de baignade spécialement créée à cet effet.
Peniscola – Costa del Azahar
La station balnéaire populaire du nord de la région de Valence, avec ses deux plages urbaines, est particulièrement appréciée des familles qui recherchent des vacances à la plage en Espagne La plage nord et la plage sud disposent toutes deux d'une excellente infrastructure, notamment de deux terrains de jeux. Les loisirs comprennent le ski nautique, mais aussi des excursions en canoë ou en voilier. La vieille ville historique, qui se trouve sur un rocher de 64 m de haut, est une promenade agréable à faire après une longue journée à la plage.
Les plus belles plages d’Espagne : Playa d'en Bossa à Ibiza
La légendaire Playa d'en Bossa est un mélange de plage et de lieu festif. Cette plage de 3 km de long près de la ville d'Ibiza attire des personnes de tous âges qui veulent prendre le soleil pendant la journée, profiter de la vie dans les clubs de plage et faire la fête jusqu'à tard dans la nuit dans divers clubs de renommée mondiale. Pour des moments de détente sur la plage, des transats et des parasols sont à votre disposition, mais vous trouverez également de nombreux sports nautiques comme les banana boats ou les jet-skis.
Playa de los Muertos – dans une réserve naturelle
Vivante et d'une beauté inoubliable - c'est la "plage des morts" en Andalousie. Cette plage naturelle, qui a remporté plusieurs prix en tant que "plus belle plage Espagne", est située au milieu de la réserve naturelle de Cabo de Gata. Le sable coquillier brillant entouré de roches sombres ainsi que l'eau cristalline au milieu d'une nature intacte font le charme de cet endroit. En même temps, c'est un lieu de rencontre pour les naturistes. Et bien qu'elle soit assez difficile d'accès et sans infrastructure, Playa de los Muertos est extrêmement populaire.
Playa Valdevaqueros – Andalousie
Tarifa marque le point le plus méridional de l'Europe. Ici, sur la Costa de la Luz, les kitesurfeurs de toute l'Europe se rencontrent et profitent des excellents vents. La petite ville pittoresque avec ses trois plages attire également de nombreux vacanciers qui veulent simplement profiter du soleil, de la plage et de la mer dans une atmosphère détendue. La Playa Valdevaqueros, de sable fin, longue de 4 km et large de 120 m, est située dans un parc naturel, caractérisé par des dunes de sable, des forêts de pins et de petites collines. Les pâturages à vaches dans l'arrière-pays de toute la région constituent une particularité : on peut même parfois y trouver une vache qui se baigne sur la plage.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !
Idées de vacances
Destinations - Idées de vacances
Article