Les meilleurs spots de surf au Portugal
Le Portugal est considéré comme le paradis du surf en Europe. Ici, les surfeurs débutants et confirmés trouveront la vague parfaite toute l'année. Il y a plusieurs spots de surf célèbres qui s'enorgueillissent d'une gigantesque culture du surf. Au sud et au nord, vous trouverez des zones de surf complètement différentes, chacune ayant ses propres avantages. Et si vous préférez quelque chose qui sort de l'ordinaire, vous pouvez également trouver l'endroit idéal au milieu de l'Atlantique sauvage. Apprenez-en plus sur notre suggestion des 10 meilleurs spots de surf Portugal ici !
SOMMAIRE
- Lisbonne - le surf au Portugal dans la capitale
- Peniche - le classique légendaire
- Ericeira - idéal pour les surfeurs confirmés
- Algarve - la côte ouest sauvage
- Sagres - le meilleur des deux mondes en Algarve
- Algarve - la douce côte sud pour le surf au Portugal
- Porto - la ville de rêve sous-estimée
- Le nord sauvage – un spot de surf au Portugal apprécié
- Les Açores - le surf au milieu de l'océan Atlantique
- Madère - les îles de l'éternel printemps
- Locations de vacances dans la région
Lisbonne - le surf au Portugal dans la capitale
La capitale du Portugal possède de merveilleux spots de surf, tant pour les débutants que pour les amateurs de sports nautiques expérimentés. Lisbonne est également connue comme le San Francisco de l'Europe. La culture du surf est très importante ici et il y a même des quartiers vallonnés de la ville ainsi que le pont suspendu rouge Ponte 25 de Abril, qui est souvent comparé au Golden Gate Bridge. En même temps, Lisbonne est aussi une vieille ville européenne avec de nombreux sites historiques ainsi que des équipements de loisirs modernes.
Peniche - le classique légendaire
Peniche, à quelques encablures de Lisbonne, est un classique absolu de la culture portugaise du surf et convient particulièrement aux débutants. Non seulement les nombreuses écoles de surf veillent à ce que vos premières sorties sur les vagues soient réussies, mais les vagues elles-mêmes sont très douces et adaptées aux débutants en été. À partir de l'automne, cependant, les surfeurs plus expérimentés pourront apprécier des vagues de plus en plus sauvages. En raison de sa grande importance dans la culture du surf, Peniche est généralement très fréquentée et offre toujours beaucoup d'action.
Ericeira - idéal pour les surfeurs confirmés
Ericeira est devenue aussi célèbre dans le monde du surf que Peniche, qui se trouve à proximité. Cependant, le rythme est un peu plus calme ici, bien que la région autour de cette jolie petite ville soit également un spot de surf légendaire. Il est à noter que ce spot de surf ne convient que dans une certaine mesure aux débutants, car les vagues y sont souvent trop sauvages, même en été. Ericeira est donc d'autant plus populaire auprès des surfeurs confirmés. Ils trouveront des spots de surf parfaits et une petite ville portugaise idyllique pleine de charme.
Algarve - la côte ouest sauvage
La région de l'Algarve a un charme complètement différent et est une destination populaire pour les surfeurs qui aiment voyager indépendamment en camping-car. En effet, il y a de nombreuses places de parking qui donnent directement sur la mer et qui disposent des infrastructures adéquats. En général, le climat du sud du Portugal est plus doux, de sorte que même en hiver, les températures restent très agréables. La côte ouest de la région, appelée Costa Vicentina, offre aux surfeurs toutes sortes de spots de surf avec de superbes vagues en été. En hiver, cependant, la côte ouest est plutôt réservée aux surfeurs expérimentés, qui apprécient alors les vagues plus sauvages.
Sagres - le meilleur des deux mondes en Algarve
La région entourant la petite municipalité de Sagres est située à l'extrême sud-ouest du Portugal et combine deux points cardinaux. Cela signifie que si les vagues de la côte ouest sont devenues trop grosses, vous pouvez décider de passer immédiatement à une autre plage sur la côte sud. Comme les deux côtes sont à votre disposition, vous pouvez toujours trouver rapidement le type de vagues dont vous avez besoin. Surf Portugal : un des spots parfaits dans ce pays.
Algarve - la douce côte sud pour le surf au Portugal
La côte sud de l'Algarve offre également un climat particulièrement agréable en hiver et, contrairement à la côte ouest, les débutants peuvent encore y faire leurs premières tentatives. Le fait que les surfeurs débutants et confirmés puissent trouver des conditions de surf idéales toute l'année est unique en Europe ! Mais on y trouve la même culture de surf décontractée que sur la côte ouest - un paradis pour les surfeurs épris de liberté qui aiment voyager en camping-car et profiter du feu de camp sur la plage après avoir surfé.
Porto - la ville de rêve sous-estimée
Le nord du Portugal n'est pas l'une des zones de surf classiques, principalement dû à son climat comparativement plus frais. L'eau est définitivement plus fraîche ici qu'à Lisbonne ou même en Algarve. Les vagues, cependant, sont plus constantes et plus hautes dans le nord. Vous trouverez non seulement Porto, la deuxième plus grande ville du pays, mais aussi de superbes spots de surf et même une école de surf de première classe. La région est moins fréquentée et est donc parfaite pour tous ceux qui aiment s'éloigner des foules.
Le nord sauvage – un spot de surf au Portugal apprécié
Loin de la ville de rêve de Porto, dans la partie sud de la côte nord sauvage, vous trouverez un certain nombre de merveilleuses petites villes ou de villages calmes dans une idylle naturelle presque intacte. Donc, si vous recherchez un peu d'isolement et moins d'agitation, le nord sauvage est certainement le meilleur spot de surf pour vous ! Toutefois, les vagues de la plupart des plages ne sont pas nécessairement destinées aux débutants. Cependant, après un peu d'expérience en surf, vous pouvez trouvez satisfaction ici.
Les Açores - le surf au milieu de l'océan Atlantique
Si vous voulez vraiment chevaucher les vagues de l'Atlantique, vous trouverez probablement la meilleure occasion de le faire loin en mer, aux Açores. Les surfeurs confirmés à la recherche d'un véritable défi sont entre de bonnes mains sur les magnifiques îles volcaniques. Mais les neuf îles regorgent également de superbes vagues pour le surfeur moyen et pour tous ceux qui souhaitent relever un challenge. Les îles de São Miguel, Terceira et Saõ Jorge sont particulièrement adaptées à ce sport nautique - une aventure sauvage vous attend !
Madère - les îles de l'éternel printemps
Les surfeurs débutants et confirmés trouveront également de belles opportunités de surf sur la célèbre île de Madère. En raison de son emplacement particulier, l'île volcanique luxuriante de Madère est considérée comme l'île du printemps éternel. En plus des randonneurs et des amoureux de la nature, les surfeurs trouvent également tout ce qu'ils sont venus chercher. L'été convient aux débutants avec des vagues plus calmes. En tant que surfeur confirmé, il est préférable de découvrir cette île de rêve particulière pendant la saison plus fraîche, lorsqu'il fait encore 15 à 20°C. A cette époque, vous trouverez de vrais défis avec des vagues gigantesques.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !
Idées de vacances
Destinations - Idées de vacances
Article