Un conte canin de Villars-sur-Ollon
Bonjour !
Je m'appelle La Tza, et je vis à Villars-sur-Ollon. Villars est un magnifique village au cœur des Alpes vaudoises, à seulement une demi-heure de Montreux. Nous avons des montagnes, des arbres, des rivières et des prairies. J'aime tout ce qui est vert! Malgré les vues époustouflantes que mes colocataires adorent, mes intérêts se situent dans la verdure luxuriante et les messages secrets laissés par la faune lors de mes promenades exploratoires.
La vie avec mes colocataires
Mes colocataires sont gentils; ils me nourrissent deux fois par jour, et en retour, je les gratifie de promenades. Christian apprécie la promenade matinale, tandis que Joana préfère celle du soir (je ne veux rendre personne jaloux). Joana dit qu'elle vivait en Espagne avant et que son entreprise, Interhome, l'a importée en Suisse. Un peu comme moi, car j'ai été importée à Villars depuis le Valais ! Le point positif, c'est que Joana emmène Christian et moi en Espagne une fois par an. Nous allons à Javea, où Joana vivait auparavant. C'est moins vert, ce qui me dérange un peu, mais il y a la mer et plein de petits amis comme moi.
Voyager en Espagne : une nouvelle aventure
Puisque je suis très importante, Christian et Joana doivent obtenir des billets d'avion de luxe pour moi et nous voyageons avec la compagnie Swiss. Christian est très heureux de voyager avec moi et Swiss: il a de longues jambes et adore les petits chocolats avec la croix suisse. Cependant, il ne veut jamais m'en donner, il dit que le chocolat n'est pas bon pour moi. Je pense qu'il ment et veut juste tout manger lui-même. Heureusement, il me donne des petits biscuits pour que je ne lui en veuille pas trop.
Avant de partir, j'ai commandé un sac à dos en ligne (enfin, Christian m'a un peu aidé). Avec le sac à dos, Christian et Joana peuvent me porter pendant le voyage. C'est bien parce que je ne veux pas arriver trop fatiguée. Dans le train et dans l'avion, je pouvais sortir la tête et regarder par la fenêtre. Bien que dans l'avion, je devais me cacher un peu parce que les gens en uniforme disaient que je devais rester dans le sac. Je ne comprends pas puisque tous les autres humains me trouvent belle et me font de grands sourires.
Le séjour espagnol
Quand nous sommes arrivés à Javea, nous sommes allés voir Lydia qui travaille dans un bureau Interhome, tout comme celui de Joana. Il y a aussi un oiseau blanc et les tables se ressemblent. Quand nous entrons dans le bureau, je dis bonjour à tout le monde. Ils sont très gentils et me caressent, me parlent dans de nombreuses langues différentes et ils me donnent toujours de l'eau. C'est leur manière de me dire que je suis la bienvenue ! C’est Lydia qui nous a donné les clés de notre appartement à Javea.
Expérimenter les éléments
Nous aimons vraiment notre appartement à Javea, il a une vue magnifique sur la mer. Je pense tout de même que Joana et Christian exagèrent avec leurs histoires de vues sur les montagnes, la mer et les lacs... J'aime l'appartement parce qu'il y a un joli jardin en bas avec beaucoup d'herbe verte. Et quand j'emmène Joana dehors, je l'emmène même à la mer, qui est juste en face. C'est bon de sentir le vent soulever mes oreilles. Et l'odeur des algues, du sel et de l'eau me fait sautiller un peu.
Une nuit pendant les vacances, il a beaucoup plu et il y avait du vent. C'était une vraie tempête, et Joana avait un peu peur. Heureusement, Christian et moi étions là pour la distraire. Le lendemain, je les ai emmenés dehors et les ai amenés à Cala Blanca. La mer et le ciel étaient tous gris et puissants. Le vent ne cessait de me décoiffer. Mais j'ai adoré, et je peux dire que Christian et Joana étaient très heureux aussi.
Moments chéris avec les êtres chers
Le dernier soir, nous sommes sortis avec Mama et Rainer. Mama et Rainer sont de bons humains. Ils passent au moins cinq minutes à me saluer chaque fois qu'ils me voient. Parfois, ils viennent nous rendre visite en Suisse et je peux les emmener se promener dans notre village. Rainer m'appelle guapita, je pense que ce nom me va bien. Mama et Joana ont bu du cava, c'est comme le champagne mais en espagnol. Ils boivent du cava les jours particuliers. Et ce jour-là était spécial parce que nous étions tous ensemble.
Le lendemain, nous avons repris l'avion. Je pense que Joana était un peu triste. Mais comme je suis heureuse à chaque instant, j'ai vite réussi à la faire rire. Quand je la regarde avec ma tête inclinée et mes grands yeux, elle ne peut s'empêcher de sourire ! Joana a promis à Christian et moi qu'elle nous emmènerait dans de nombreux bureaux comme le sien. Elle a dit que les bureaux Interhome sont toujours dans de beaux endroits. J'ai déjà hâte !
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !
Idées de vacances
Destinations - Idées de vacances
Article