Vacances en Croatie en famille
Une eau cristalline d'un bleu azur sillonne plus de 1 000 îles et s'écrase sur les rives pittoresques de la mer Adriatique sur un littoral de 2 000 km : la Croatie est une destination de rêve en Europe pour les baigneurs. Mais le pays a bien plus à offrir à travers ses vieilles villes historiques telles que Pula ou Dubrovnik et ses divers parcs nationaux. Les voyageurs accompagnés de leurs enfants aiment visiter les nombreux parcs aquatiques et d'attractions et se lancer dans des excursions en bateau passionnantes. La possibilité de venir en voiture est un plus pour de nombreuses familles. Laissez-vous convaincre par cette sélection de destinations parfaites pour des vacances en Croatie en famille.
SOMMAIRE
Poreč
Vous trouverez à Porec, sur la mer Adriatique, un mélange parfait entre visites touristiques et vacances à la plage. Au programme : la basilique Euphrasius du VIe siècle et les tours des fortifications médiévales de la cité. Vous trouverez de nombreuses plages de galets typiques de la Croatie, dont la belle plage de la ville ou la plage de Delfin à Zelena Laguna. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, la plage de sable de 200 m de long Lanterna est également une bonne alternative. L'eau turquoise chatoyante est une invitation à se rafraîchir et à barboter. Le parc aquatique Aquacolors enchante avec ses toboggans, ses piscines et ses aires de jeux. À seulement quelques kilomètres de Porec, vous pourrez explorer avec vos proches la grotte de stalactites Grotte Baredine. Des visites guidées, également disponibles en allemand, vous emmèneront à 300 m de profondeur dans les salles de cette merveille naturelle.
Krk
Krk est considérée comme l'une des plus belles îles de Croatie et a toujours quelque chose à offrir, peu importe les goûts. Tout aussi célèbre que l'île d'or, vous pouvez choisir pour vos journées de baignade des baies naturelles isolées ou des plages de sable et de galets animées. Les plages de Portapisana et de Stara Baška sont très appréciées. Là, la berge s'incline doucement dans l'eau, de sorte que les plus jeunes peuvent s’y immerger sans aucun problème. Vous pouvez faire un voyage passionnant à la grotte de stalactites de Biserujka; certaines ont des stalagmites qui ressemblent à des cyprès. Vous pourrez découvrir le monde sous-marin, en snorkeling ou dans l'un des semi-sous-marins dont la partie inférieure est immergée sous l'eau et possède un fond de verre.
Pula
Au nord de la Croatie, sur la péninsule d'Istrie, se trouve un vrai bijou : Pula. Dans cette ville, la plus ancienne du pays, vous voyagerez dans le temps jusqu'aux Romains. L'amphithéâtre monumental, où combattaient autrefois les gladiateurs, ravit également les jeunes visiteurs. L'arc de triomphe, l'ancienne muraille de la ville ou le temple d'Auguste sont d'autres curiosités touristiques de Pula. Après une visite passionnante, les plages vous offriront un changement bienvenu. La plage de Valkane avec son eau turquoise chatoyante a reçu le Pavillon Bleu. Si vous voyagez avec des jeunes qui détiennent un permis de plongée, Kanion Beach est l'endroit fait pour vous : dans ces grottes souterraines, les plongeurs auront le cœur qui bat la chamade. Pula est une destination idéale pour des vacances en Croatie en famille : la piste de karting Green Garden est une belle expérience pour les enfants plus âgés et en plus du karting et du quad, vous pourrez également vous essayer au paintball.
Hvar
Une nature intacte, une eau claire, des champs de lavande, des oliviers et des lieux historiques forment la toile de fond de l'île de Hvar au large de la côte dalmate. Pokonji Dol est la plage idéale lors de vacances en famille en Croatie : vous pourrez vous y détendre toute la journée grâce à son infrastructure. De plus, l'entrée dans l'eau cristalline est particulièrement peu profonde. Vous pourrez faire avec les plus petits des excursions en bateau, et avec les écoliers en forme, des excursions de découverte en canoë ou en kayak.
Brac
La plage la plus extraordinaire de la Méditerranée vous attend peut-être sur l'île de Brac. Le Zlatni rat, d’un blanc radieux, situé sur la Corne d'Or s'enfonce dans une eau d'un bleu profond et offre une vue fantastique. Le gravier descend doucement dans la mer, raison pour laquelle de nombreuses familles s'ébattent dans ces eaux. La baie de Supetar, quant à elle, se caractérise par ses toboggans et son château gonflable positionné directement sur l'eau. Les excursions en bateau, en kayak ou de plongée en apnée ne sont qu’un panel des activités que vous trouverez sur l’île. Après une courte randonnée jusqu'à la colline Vidova Gora, vous serez récompensé par une vue magnifique ; le petit zoo et le parc naturel de Sutivan vous offriront des loisirs supplémentaires.
Parc national des Kornati
L'archipel du parc national des Kornati comprend un total de 89 îles et récifs. Les petites baies offrent des endroits idéalement isolés pour nager. Prévoyez également votre équipement de plongée en apnée afin d'explorer le monde sous-marin immaculé de la Croatie. Les plus grandes îles sont particulièrement adaptées à la randonnée, vous pouvez profiter encore d'une vue magnifique depuis les collines.
Parc national des lacs de Plitvice
Vous vous sentirez comme au paradis lors de vos randonnées dans le parc national des lacs de Plitvice. Vous trouverez des eaux chatoyantes vert émeraude et des cascades pittoresques. La zone protégée n’a pas été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour rien ! Les chemins mènent sur de petites passerelles et des ponts en bois et, à côté des poissons vous pouvez souvent apercevoir une loutre agile. Puisque Winnetou a également été filmé ici, les petits explorateurs pourront marcher sur les traces du célèbre héros du roman et peut-être trouver le trésor dans le Silbersee.
Split
Split est célèbre pour le majestueux palais de Dioclétien, dont vous ne pouvez manquer la visite lors de votre voyage en ville. Les quatre portes imposantes de la ville sont également incontournables. Petits et grands aiment aussi se promener le long de la promenade méditerranéenne, dénommée Riva. De nombreux cafés vous invitent à déguster une glace délicieuse. Vous pouvez vous rafraîchir encore plus sous un soleil radieux dans la mer bleu azur : Bačvice, Trstenik, Bene et Kašjuni ne sont que quelques-unes des plages des environs. Les adolescents peuvent tenter un escape game ou visiter le musée de Game of Thrones. Froggyland est un site touristique, où plus de 500 grenouilles empaillées sont présentées dans des situations humaines quotidiennes.De quoi satisfaire la curiosité de tous lors de vacances en Croatie en famille.
Dubrovnik
La ville portuaire ne ravit pas seulement les adultes pour son flair historique. Les jeunes voyageurs sont également fascinés par la vieille ville protégée par l'UNESCO avec ses murs et ses portes médiévales. La cathédrale et le palais Sponza sont d'autres points forts de ville également nommée "Perle de l'Adriatique". Vous trouvez des souvenirs dans la grande rue commerçante Stradun et vous pouvez prendre un bateau au large en direction des 13 îles Elaphites pour découvrir leurs jardins fleuris, parfaits pour les promenades.
Zadar
Zadar est située sur un promontoire qui s'avance dans la mer Adriatique et la vieille ville historique est reliée au continent par un pont-levis. L’orgue marin est une attraction unique faite pour les visiteurs de tous âge : il s'agit de marches dans lesquelles un système de flûtes et de tuyaux a été inséré. Grâce à ce système, les vagues qui viennent se projeter sur les marches jouent une mélodie naturelle. Le coucher de soleil n'est pas moins fascinant : trois cents plaques de verre dans le pavé transforment la promenade en un véritable spectacle de lumière le soir.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !
Idées de vacances
Destinations - Idées de vacances
Article