Visiter Rome : le top 10 des attractions touristiques
Voyagez à Rome / Latium et laissez-vous emporter par la capitale italienne : l'un des endroits les plus fascinants du pays. Pratiquement aucune autre ville n'est aussi riche en histoire, en temples antiques et en églises médiévales que la ''Ville éternelle''. Visiter Rome impressionne non seulement par ses nombreux sites touristiques, mais aussi par son style unique, auquel vous succomberez rapidement. En plus de la Cité du Vatican, de la basilique Saint-Pierre et du célèbre Colisée, il y a de nombreux autres points forts à découvrir. Promenez-vous le long du Tibre ou visitez la résidence d'été du Pape à Castel Gandolfo. Nous vous présenterons les plus beaux sites de Rome dans l'article suivant.
SOMMAIRE
Visiter Rome : le Colisée, indissociable de la ville éternelle
Le Colisée de Rome est probablement le site le plus célèbre d'Italie et est un témoignage important de l'Antiquité. Cette grande structure a été construite en 79 après JC. et a ensuite servi d’arène pendant des siècles. Des courses de chars passionnantes, des combats de gladiateurs sanglants et des batailles navales s’y sont déroulées. Environ 50 000 personnes prenaient place dans le Colisée. À ce jour, c'est l'un des plus grands monuments de la « Ville éternelle » et il est renommé pour ses photographies populaires. Les artistes déguisés en gladiateurs se feront un plaisir de prendre la pose avec vous. Votre billet pour le Colisée est également valable pour le Forum romain.
La Place Navone
Que visiter à Rome ? Une courte promenade vous mène à l'une des plus belles places de la ville, la Place Navone. Elle est située dans le centre de Rome et est toujours bien fréquentée. Promenez-vous devant ses trois fontaines imposantes et admirez les œuvres des peintres de rue, qui figurent ici en grand nombre. La place semble particulièrement romantique le soir.
Le Forum Romain
Non loin du Colisée, vous pouvez visiter l'ancien centre politique de Rome. Le Forum romain se situe entre les collines du Capitole, de l'Esquilin et du Palatin et abritait de nombreux bâtiments publics, dont certains sont encore bien conservés à ce jour. En plus du temple d'Antonius Pius et de Faustina, vous découvrirez des ruines tout le long de l'ancienne place du marché.
Le Castel Sant'Angelo
Visiter Rome c’est aussi aller de l'autre côté du Tibre, une belle promenade le long de la rivière vous mène au Castel Sant'Angelo. Traversez le pont Sant Angelo bordé de statues, en direction de la puissante façade du bâtiment rond. L'imposante forteresse a été commandée par l'empereur Hadrien et a servi à travers l'histoire de mausolée pour de nombreux empereurs ainsi que de prison et de refuge pour les papes. A l'intérieur se trouvent de magnifiques peintures ainsi que les anciens appartements du Pape. La plateforme supérieure du château offre une large vue sur le Tibre jusqu'au Vatican.
La Basilique Saint Pierre
Le Vatican est le plus petit État du monde. La basilique Saint-Pierre est située en son centre. C’est l'une des églises les plus importantes au monde. À l'intérieur, vous pourrez admirer un mobilier magnifique ainsi que des chefs-d'œuvre tels que la chapelle Sixtine de Michel-Ange ou la Pietá. Depuis la plateforme d'observation, située dans l'imposant dôme, vous avez une vue magnifique sur le Vatican. Une audience du Pape a lieu chaque mercredi sur la place Saint-Pierre.
Le Panthéon
Un autre monument à visiter à Rome est l’’imposant Panthéon. Avec son grand dôme et de ses colonnes majestueuses il est impressionnant. C'est l'un des bâtiments les mieux conservés de l'Antiquité et est encore aujourd'hui un chef-d'œuvre architectural. A l'intérieur, vous pouvez visiter entre autres, le tombeau de Raphaël. Le trou au milieu du dôme aurait été utilisé comme cadran solaire pour afficher les saisons.
La fontaine de Trevi
Après avoir visité le Panthéon, venez faire une courte promenade jusqu'à la fontaine de Trevi. C'est la plus grande fontaine de la ville et l'une des attractions touristiques les plus populaires de Rome. Elle orne l'arrière du Palais Poli. Les grands personnages, dont Neptune avec son char, sont éclairés le soir par des lumières d’ambiance. Dans nos traditions, il est d’usage, encore aujourd’hui, de jeter une pièce dans la fontaine. Cela porte chance et, selon la légende, vous garantit de revenir à un moment donné dans la capitale italienne..
L'escalier de la Trinité des Monts
Toute personne qui s’enorgueillit de visiter Rome doit au moins s’assoir une fois sur la place d'Espagne De larges marches mènent à la belle église Trinité-des-Monts. Au pied de l'escalier, la fontaine baroque Barcaccia est impressionnante. Les passionnés de mode en auront pour leur argent dans les rues qui entourent la Place d’Espagne : les boutiques chics vous invitent à faire du shopping.
Tivoli
Si vous avez besoin d'une petite pause loin de l'agitation de la capitale italienne, vous pouvez faire une excursion d'une journée particulièrement agréable à Tivoli. La ville est en grande partie populaire auprès des amateurs d'architecture, elle les passionne grâce à ses temples imposants et ses belles cascades. Avant de repartir, promenez-vous dans les jolies rues de la vieille ville et émerveillez-vous devant les magnifiques villas sur les pentes de la rivière Aniene. Même les peintres romantiques étaient enthousiasmés par ce spectacle.
Castel Gandolfo
Vous pouvez profiter d’une autre vue populaire de Rome à seulement quarante minutes. La commune de Castel Gandolfo est principalement connue pour la résidence papale qui s'y trouve. De plus, elle est entourée par une nature foisonnante. Vous pouvez visiter les villas pontificales dans le cadre de visites guidées. Une promenade au lac d'Albano, d'autre part, vous promet un moment de détente idéal avant de retourner visiter Rome. Vous y découvrirez, entre autres, les thermes de Diane et un site de fouilles archéologiques.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !
Idées de vacances
Destinations - Idées de vacances
Article